Catalunya

0
KILOMETRES
0
JOURS
0
ESCALES

Catalogne ou la Terre des Dieux

L’Espagne est un pays qui séduit. Nous sommes, tout naturellement, tombés sous son charme en découvrant la Catalogne cet été. Une escapade particulièrement plaisante, puisque complètement improvisée. Surtout que nous ne sommes pas limités à l’emblématique Barcelone et aux plages de la Costa Brava, et nous avons bien fait.
Oui évidemment, Barcelone fait partie de ces villes qui nécessitent plusieurs jours voire semaines pour entièrement la découvrir. Riche en histoire, en monuments, en merveilles architecturales, ses quartiers animés et son ambiance festive promettent de belles balades. Pendant 3 jours, nous avons pu visiter quelques-uns des incontournables : La sagrada Familia, la casa Mila, la casa Battlo, la Rambla, Le parc Güell et la colline de Montjuïc.
Mais, situé entre mer et montagnes, la région de Salvador Dali offre un choix de destinations toutes aussi variées. Des parcs naturels aux cités médiévales et romaines, en passant par les villages authentiques et les belles plages de sable blond, nous avons fait le tour. Ainsi nous avons découvert Tarragone et fait une randonnée aux alentours de Puente del Diablo, visité le village de Siurana, l’abbaye de Montserrat et la Pantà de Foix, et un peu plus loin la ville de Saragosse.
Il est des endroits où l’on a envie de revenir. La Catalogne et l’Espagne de façon plus générale, en font partie. L’occasion se présentera bientôt, puisque l’Espagne est l’une des étapes de notre prochain voyage en train. Vivement cette nouvelle exploration.