#VOYAGEDURABLE
A la rencontre du tourisme durable

0
KILOMETRES
0
JOURS
0
PROJETS

A LA RENCONTRE DU TOURISME DURABLE

Après l’expérience du tour du Maroc à pied, nous voilà embarqués dans une nouvelle aventure pour une revisite du pays sous un nouvel angle ; celui du tourisme durable.
Dans le cadre de la célébration par le Maroc de l’année internationale du tourisme durable pour le développement, le ministère du tourisme du Maroc s’est associé à nous, pour une campagne digitale ayant pour principal objectif la sensibilisation d’un large public à la notion de durabilité touristique. Au cœur du programme, un voyage en 6 étapes de Chefchaouen à Dakhla sur une durée d’un mois, à la rencontre des acteurs touristiques nominés pour les Trophées Maroc du Tourisme Durable. Ce voyage se voulait une immersion dans le quotidien de ces projets. Une occasion de prendre connaissance de leur engagement en matière de durabilité et de découvrir les différentes techniques et activités qui y sont déployées.
Et aussi différents que ces projets puissent être, ils s’inscrivent tous d’une manière ou d’une autre dans une démarche durable à la fois engagée dans la préservation du patrimoine culturel matériel et immatériel, respectueuse de l’environnement, inclusive et génératrice de revenus pour les populations locales. Dans leur diversité, ces projets se prêtent alors à la notion de tourisme durable dans son sens le plus large. Celui qui renvoie, non pas à une niche ou à une tendance, mais véritablement à une façon de faire et de penser le tourisme. Celui qui fédère l’ensemble des parties prenantes du secteur, et intègre, entre autres, le voyageur/touriste dans cet écosystème pour dire que lui aussi peut adopter un état d’esprit durable et responsable.

#TRAVEL #ENJOY #RESPECT